Accéder au contenu principal

[Conseil] - Mes boutiques rennaises adorées

Avoir vécu pendant sept ans à Rennes, forcément, ça laisse des traces. Et comme certaines boutiques n'existent quasiment que dans l'Ouest, eh bien, elles vous maaaaaaaanquent!! (Mais Charleville-Mézières, c'est une ville super bien! N'allez pas croire que je me plains, hein!)
Pour celles qui ont la possibilité d'aller faire du shopping dans le coin, voici une sélection de mes boutiques préférées (et pour celles qui ne peuvent pas, je vous mets les liens internet!) :


Les P'tits Papiers

Une boutique magique pour moi qui adore les papiers japonais!! Il n'y a pas que ça, bien sûr! Des cartes, des cahiers, des trousses, des guirlandes en papier, etc. De quoi se faire plaisir pour son intérieur ou trouver plein d'idées cadeaux.

http://www.papeterie-lesptitspapiers.fr/





La droguerie



La  droguerie est un vrai petit coin de paradis! Des perles, des tissus originaux, des laines elles aussi originales, que du bonheur!!!    Malheureusement, pas encore de site internet complet avec tous les articles qu'ils proposent mais pour se consoler, un site internet spécialisé pour les bijoux! Et pour celles qui connaissent bien les produits, on peut commander par téléphone et se les faire livrer à la maison. Ouf, sauvée. 

http://www.ladroguerie.com/


Crédits photo :  vivreenbretagne.canalblog.com



La Sadel


La Sadel est l'endroit idéal pour les mordus de peinture et de loisirs créatifs pour petits et grands. Il y aussi un grand choix de jeux enfants et de livres. Petit plus : je trouve que les tarifs sont plus intéressants qu'ailleurs.

Crédits photo : savoirplus.fr

Papa pique et maman coud


PPMC, c'est une ôde au liberty à lui tout seul! Avis aux amatrices! Des accessoires femmes et filles originaux, des trousses, des tissus originaux, etc. Encore plein d'idées cadeaux!   

https://www.papapiqueetmamancoud.fr/


 Crédits photo : papapiqueetmamancoud.com


Et on n'oublie pas la pause déjeuner/goûter :



Fuji


 Aaaaaaaaaaah, le Fuji!!! <3 Je n'ai pas encore trouvé de restaurant japonais qui ne lui arrive à la cheville ailleurs. C'est du bon, "du comme on en mange au Japon pour de vrai, de vrai"! Un bonheur!

https://www.facebook.com/pages/FUJI-Rennes/353420332552
 Crédits photo : evous.fr


Au bol


Au bol, c'est un très bon traiteur asiatique! Nems, beignets, plats en sauce et même de la tête de crabe farcie! Un délice!

   https://plus.google.com/106462384961970028910/about?gl=fr&hl=fr
Crédits photo : tripadvisor.com


Le bistrot à tartines


Pour ceux qui aiment les vrais bons goûters! Des tartes aux goûts divers et variés, des tartines de nutella bien généreuses, etc. Et pour manger rapidement : des tartines ou des soupes maisons. Le tout dans une ambiance française ultra rétro très agréable (qui a dit que le viandox était passé de mode?).
Un aller simple, svp!

https://www.facebook.com/pages/L%C3%A9picerie-Bistrot-%C3%A0-tartines/130158633716647

Crédits photo : bobosvoientdouble.com

Crédits photo : monnuage.fr


D'autres bonnes adresses à faire découvrir? N'hésitez pas à en faire part dans les commentaires!!

Posts les plus consultés de ce blog

[Conseil] - La Broderie en 260 points

En rapport direct avec mon article sur le coussin à alliances de ma Brioche (à voir ici), je vous présente aujourd'hui le livre :  La Broderie en 260 points, méthode et application par J. Campbell et A.-M. Bakewell édition Marabout, 12,99€

Je zigzagais dans les rayons de la Fnac à la recherche d'un livre de broderie pour réaliser le coussin à alliances - une quête qui s'avérait bien difficile jusqu'alors - quand j'ai trouvé ce livre. J'ai eu l'impression d'avoir trouvé le Graal!! La Bible de la broderie!!
260 points, c'était bien plus qu'il ne m'en fallait! Il est très simple d'utilisation. Les points sont classés par genres avec un code couleur spécifique qui vous permet de passer facilement d'un genre à un autre. Chaque point est expliqué par un texte et un dessin (à quoi il sert et comment le faire) et illustré avec une photo du résultat.



En somme, un super livre à avoir dans sa bibliothèque!

PS : Un livre sur les différents poin…

[Scrap] - Version Scrap 2017 à Rennes

Cette année, le Version Scrap Tour vient à Rennes!!  Quel bonheur!!


Pas besoin de passer par Paris donc, ce qui nous fait bien plaisir à moi et mes copines de scrap! Nos banquiers vont nous tuer mais c'est pour la bonne cause puisque la majorité de nos marques préférées seront présentes ! Oui, vous me direz, on a déjà pas mal de choix dans nos tiroirs et notre chère desserte suédoise mais non, ce n'est pas suffisant! Il manque toujours quelque chose! (Un foutu tampon Joyeux Anniversaire par exemple...😅)

Et si jamais vous voulez venir me faire la morale pour filer un coup de main à mon banquier, voici la liste des stands où vous serez susceptibles de me trouver dimanche prochain :
4 en scrap (www.4enscrap.com)
Carabelle Studio (www.artstamp.fr)
Chou & Flowers (www.chouflowers.fr)
Diy & Cie (www.diyandcie.com)
Florilèges design (www.florilegesdesign.com)
Kesi'art (www.kesi-art.com)
L'encre et l'image (www.lencreetlimage-leblog.com)
La Fabrik à Scrap (www.lafabrikas…

[Conseil] - Le Kumihimo ou la technique ancestrale du scoubidou japonais

Le Kumihimo ( 組紐 de 組む kumu nouer, tisser et 紐  himo cordon, ficelle) est une technique de tissage japonaise qui permet de réaliser un cordon plat ou rond très solide et dont les noeuds se défont difficilement. Ces cordons tissés à partir de plusieurs fils de soie étaient utilisés à l'origine comme accessoires décoratifs dans les tenues des nobles et des moines puis, plus tard, dans celles des samourais. Les motifs, formes et couleurs utilisés pour réaliser ces cordons étaient codifiés suivant le rang et la classe de la personne. Ce n'est qu'au XVIIe siècle que son utilisation se généralise à la population et devient un élément de la vie quotidienne. Aujourd'hui, au Japon, il sert principalement à l'ornement du obi, large ceinture entourant le kimono à la taille et est appelé obijime.

Actuellement, cette technique de tissage se généralise dans le monde pour la création de bijoux, bracelets, colliers, etc.  Au Japon, on utlise le Marudai en bois traditionnel pour l…