Accéder au contenu principal

[Conseil] - Mes boutiques rennaises adorées

Avoir vécu pendant sept ans à Rennes, forcément, ça laisse des traces. Et comme certaines boutiques n'existent quasiment que dans l'Ouest, eh bien, elles vous maaaaaaaanquent!! (Mais Charleville-Mézières, c'est une ville super bien! N'allez pas croire que je me plains, hein!)
Pour celles qui ont la possibilité d'aller faire du shopping dans le coin, voici une sélection de mes boutiques préférées (et pour celles qui ne peuvent pas, je vous mets les liens internet!) :


Les P'tits Papiers

Une boutique magique pour moi qui adore les papiers japonais!! Il n'y a pas que ça, bien sûr! Des cartes, des cahiers, des trousses, des guirlandes en papier, etc. De quoi se faire plaisir pour son intérieur ou trouver plein d'idées cadeaux.

http://www.papeterie-lesptitspapiers.fr/





La droguerie



La  droguerie est un vrai petit coin de paradis! Des perles, des tissus originaux, des laines elles aussi originales, que du bonheur!!!    Malheureusement, pas encore de site internet complet avec tous les articles qu'ils proposent mais pour se consoler, un site internet spécialisé pour les bijoux! Et pour celles qui connaissent bien les produits, on peut commander par téléphone et se les faire livrer à la maison. Ouf, sauvée. 

http://www.ladroguerie.com/


Crédits photo :  vivreenbretagne.canalblog.com



La Sadel


La Sadel est l'endroit idéal pour les mordus de peinture et de loisirs créatifs pour petits et grands. Il y aussi un grand choix de jeux enfants et de livres. Petit plus : je trouve que les tarifs sont plus intéressants qu'ailleurs.

Crédits photo : savoirplus.fr

Papa pique et maman coud


PPMC, c'est une ôde au liberty à lui tout seul! Avis aux amatrices! Des accessoires femmes et filles originaux, des trousses, des tissus originaux, etc. Encore plein d'idées cadeaux!   

https://www.papapiqueetmamancoud.fr/


 Crédits photo : papapiqueetmamancoud.com


Et on n'oublie pas la pause déjeuner/goûter :



Fuji


 Aaaaaaaaaaah, le Fuji!!! <3 Je n'ai pas encore trouvé de restaurant japonais qui ne lui arrive à la cheville ailleurs. C'est du bon, "du comme on en mange au Japon pour de vrai, de vrai"! Un bonheur!

https://www.facebook.com/pages/FUJI-Rennes/353420332552
 Crédits photo : evous.fr


Au bol


Au bol, c'est un très bon traiteur asiatique! Nems, beignets, plats en sauce et même de la tête de crabe farcie! Un délice!

   https://plus.google.com/106462384961970028910/about?gl=fr&hl=fr
Crédits photo : tripadvisor.com


Le bistrot à tartines


Pour ceux qui aiment les vrais bons goûters! Des tartes aux goûts divers et variés, des tartines de nutella bien généreuses, etc. Et pour manger rapidement : des tartines ou des soupes maisons. Le tout dans une ambiance française ultra rétro très agréable (qui a dit que le viandox était passé de mode?).
Un aller simple, svp!

https://www.facebook.com/pages/L%C3%A9picerie-Bistrot-%C3%A0-tartines/130158633716647

Crédits photo : bobosvoientdouble.com

Crédits photo : monnuage.fr


D'autres bonnes adresses à faire découvrir? N'hésitez pas à en faire part dans les commentaires!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Conseil] - Le tutoriel du Sac à langer avec tapis nomade d'Alice Balice

Bonjour !!
Aujourd'hui, je vous parle couture! 
Nous allons bientôt devenir parents! Du coup, j'ai travaillé activement pendant toute ma grossesse pour réaliser un maximum de choses faites main pour Bébé Haricot!! 
Je souhaite partager avec vous les tutoriels que j'ai pu trouver sur internet pour mes réalisations, les livres que j'ai pu utiliser et je vous montrerai plein de photos de ce que j'ai fait pour Bébé Haricot!! 
Je pense qu'il y a des petites pépites aujourd'hui qui nous permettent de réaliser un maximum de choses nous-mêmes. C'est bien plus sympa que d'acheter du tout fait comme tout le monde! Et les personnes qui partagent leurs idées avec nous méritent d'être mieux connues! 
Au programme : le sac à langer d'Alice Balice, la trousse de toilette de Pikebou, les bavoirs bandana des Petites Loutres, le livre la Garde-robe idéale de Bébé de M.-E. Viollet, les lingettes maisons et bien d'autres...
Mais commençons par...
Le sac à …

[Conseil] - Le Kumihimo ou la technique ancestrale du scoubidou japonais

Le Kumihimo ( 組紐 de 組む kumu nouer, tisser et 紐  himo cordon, ficelle) est une technique de tissage japonaise qui permet de réaliser un cordon plat ou rond très solide et dont les noeuds se défont difficilement. Ces cordons tissés à partir de plusieurs fils de soie étaient utilisés à l'origine comme accessoires décoratifs dans les tenues des nobles et des moines puis, plus tard, dans celles des samourais. Les motifs, formes et couleurs utilisés pour réaliser ces cordons étaient codifiés suivant le rang et la classe de la personne. Ce n'est qu'au XVIIe siècle que son utilisation se généralise à la population et devient un élément de la vie quotidienne. Aujourd'hui, au Japon, il sert principalement à l'ornement du obi, large ceinture entourant le kimono à la taille et est appelé obijime.

Actuellement, cette technique de tissage se généralise dans le monde pour la création de bijoux, bracelets, colliers, etc.  Au Japon, on utlise le Marudai en bois traditionnel pour l…

[Conseil] - Burda Vintage 50's

Ô cri de joie dans le rayon presse quand j'ai aperçu ce magazine!! Je suis absolument fan des modèles vintage de Burda, en particulier des Fifties, alors quelle ne fut pas ma surprise de voir que la marque a sorti un numéro spécial reprenant leurs plus beaux modèles avec patrons.
En fait, ce numéro était déjà sorti l'année dernière mais suite à son succès, il a été réedité une nouvelle fois cette année. Ouf! Je m'en serais voulue d'être passée à côté de ce numéro!!!

Pour chaque modèle, vous trouverez sa présentation complète avec une illustration de l'original, son histoire, des photos d'époque, des idées de looks pour "contemporaniser" le vêtement et sa photo aujourd'hui.


Il est appréciable que Burda ait fourni la liste des boutiques où ont été achetés les fournitures, si jamais vous voulez faire exactement le même vêtement que la photo.

Les modèles proposés sont bien choisi : un mix agréable entre vêtements rétro mais facile à porter de nos j…