Accéder au contenu principal

De l'amour!! (Some love!!)

La semaine dernière (samedi 19 septembre 2015, date historique!!!) a eu lieu le mariage de ma meilleure amie (aussi surnommée Brioche. Surnom peu commun que j'utiliserai dans un but pratique dans cet article. Non, non, je n'affiche personne... :D ). C'était un superbe mariage, de la belle déco, de beaux invités et bien sûr de très beaux mariés!! ^^ (et forcément beaucoup de moments émotion!!)
(With all my apologies for my english, from now on i'll try to translate my articles... Hello there, english speaking people! Happy to see you!! ^^ )
Last week (saturday 19th september 2015, a historical date!!!) was the wedding of my best friend (also calling Brioche. An uncommon nickname that i'll use in this article for more simplicity...). It was a beautiful wedding, with beautiful decorations, beautiful guests and of course, wonderful bride and groom!! ^^ (and inevitably a lot of emotional moments!!)
Mignonne comme elle est, ma Brioche m'a demandé de lui broder son coussin à alliances. Un souhait (et un super honneur même!) que je me suis fait un plaisir de contenter!!
Cute as she is, my Brioche asked me to embroider her wedding rings pillow. A wish (and a great honnor!) that i was happy to fulfil!!

Forcément, voulant me surpasser pour cette occasion et la jouer originalité au max, j'ai décidé de faire l'intégralité du coussin moi-même et de lui faire une boîte pour le protéger et le garder en souvenir sur une étagère (et pas au fond d'un placard, hein!).
So, wanting to surpass myself and reaching for the maximum of originality, i've decided to make the entire pillow by myself and to make it a box to protect it and keep it on a shelf for memory (and not in the back of the closet!).


J'ai acheté une boîte de style classique chez La Grande Récrée (Loisirs&Créations) que j'ai peinte en ivoire avec des bordures or pour lui donner un style encore plus classique, très boîte à bijoux.
Je l'ai ensuite décoré avec des fleurs et un gros coeur bordeaux (spéciale dédicace à ma mère qui est passée par là pour donner son avis et participer! ^^ ).
I buyed a classical looking box from La Grande Récrée (Loisirs&Créations) that i've painted in ivory with gold edges for giving it an even more classical look, very jewel box style.
Then, i decorated it with some flowers and a big claret heart (special dedication to my mom who gived her opinion and participated! ^^ )

On ouvre, et là...
We open it and...

...la photo des amoureux et le coussin à alliances apparaissent.
...the picture of the lovers and the wedding rings pillow appear.

Je vous demande beaucoup d'indulgence, c'est la première fois que je fais un coussin à alliances et c'est surtout la première fois que je fais de la broderie autre que du point de croix directement sur le tissu....
I ask you a lot of indulgence, it's the first time i make a wedding rings pillow and it's especially the first time i embroide something else than cross stitch directly on the cloth...




Les lettres sont brodées au point de chaînette fendu. Plusieurs rangs côte-à-côte m'ont permis de réaliser les épaisseurs.
Le fait d'avoir réalisé entièrement le coussin m'a beaucoup aidé puisque j'ai pu broder les lettres à plat avant de remplir le coussin.
The letters are made with split stitch. Several lines made side-by-side make the thickness.
The fact that i've made the entire pillow helped me a lot for i could embroide the letters before filling the pillow.



Les noeuds sont composés d'un ruban de satin et d'un d'organza.
The bows are made from a satin ribbon plus one in organza.
Je dois dire que pour une première fois, je suis un peu beaucoup fière de moi!! Les mariés ont été surpris et touchés et c'est ma plus belle récompense!! :)
I must say that for a first time, i'm proud of me!! The bride and groom were surprised and touched and it's my biggest reward!! :)


Et en prime, une petite carte pour leur souhaiter une belle promenade!!
Also, a little card for wishing them a beautiful walk in their life together!!


Ps : Brioche et la fleuriste (Manoir d'Assemont à Lisieux www.lemanoirdassemont.com ) ont gérées pour la déco!!!
PS : Brioche and the florist (Manoir d'Assemont in Lisieux) seriously managed the decoration!!!


Posts les plus consultés de ce blog

Kumihimo

Le Kumihimo ( 組紐 de 組む kumu nouer, tisser et 紐  himo cordon, ficelle) est une technique de tissage japonaise qui permet de réaliser un cordon plat ou rond très solide et dont les noeuds se défont difficilement. Ces cordons tissés à partir de plusieurs fils de soie étaient utilisés à l'origine comme accessoires décoratifs dans les tenues des nobles et des moines puis, plus tard, dans celles des samourais. Les motifs, formes et couleurs utilisés pour réaliser ces cordons étaient codifiés suivant le rang et la classe de la personne. Ce n'est qu'au XVIIe siècle que son utilisation se généralise à la population et devient un élément de la vie quotidienne. Aujourd'hui, au Japon, il sert principalement à l'ornement du obi, large ceinture entourant le kimono à la taille et est appelé obijime. Actuellement, cette technique de tissage se généralise dans le monde pour la création de bijoux, bracelets, colliers, etc.  Au Japon, on utlise le Marudai en bois traditionnel pour l…

Mes pages du challenge de l'été Diy&Cie

Et voilà, le challenge est terminé! 
Nous n'avons malheureusement rien gagné avec ma Mom mais nous nous sommes bien amusées!! Et avons scrapé autrement grâce aux contraintes de la team Diy&Cie.  Merci à elles! Et vivement le prochain challenge!
Escale 1 Une obligation de couleurs pour cette première escale : du vert, du bleu, du rouge, du jaune et du noir pour mettre en valeur cette photo de moi et ma Brioche de meilleure amie (on the road to the Hell-fest). 
J'ai découpé des bandes de papier de 0,5 cm que j'ai collé en quinconce et en alternance de couleurs. La citation vient d'un papier Kesi'Art, les tampons de chez Action, le coeur trombone de chez Zeeman et les dies Trio de cactus de chez Diy&Cie. 

Escale 2 Pour cette page, nous avions plusieurs obligations : intégrer un morceau de carte routière, mettre un avion ou un oiseau ainsi qu'un titre et une citation et enfin utiliser de la texture. 
Merci à Inès Hachou pour cette très belle photo de moi et mon …

Guide d'achat de la scrappeuse débutante

M'étant penchée sur la question du matériel nécessaire à une scrappeuse débutante pour ma Brioche de meilleure amie, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous en faire profiter!
Ce que je vous propose est issu de mes propres tests de différentes marques (et des conseils des scrappeuses de longue date de mon entourage) . C'est un matériel que j'utilise très régulièrement et que j'apprécie pour sa qualité. 
 Ce n'est que mon avis et je n'ai pas testé absolument tout ce qui est disponible sur le marché! Donc si vous avez des avis différents ou des conseils à me donner, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire! 😊



LE GUIDE D'ACHAT DE LA SCRAPPEUSE DEBUTANTE
- Pour coller :
      * Une colle Mono Liquid Glue de chez Tombow
Elle ne bave pas, ne fait pas gondoler le papier, colle rapidement, a un petit embout et un gros suivant les besoins.

      * Des rouleaux de double-face de chez Lilly Pot'Colle
Idéal pour coller des photos, ne néces…