Accéder au contenu principal

Recette de l'eau de rose

Avec mon amoureux, on fait un truc très à la mode en ce moment : 

on essaye de mieux consommer. 

Pour nous, ça passe surtout par le fait d'acheter local histoire de savoir d'où viennent les produits (et ce qu'il y a dedans) et si possible (et si motivés) de faire un maximum de choses par nous-mêmes. 

Du coup, c'est la même pour les cosmétiques. Je ne veux plus utiliser n'importe quoi. Mon gros STOP à l'anti-naturel doit surtout être dû à un arrêt de la pilule ravageur niveau visage. L'adolescence à 26 ans. Youhou! 

Rien de grave mais il y a plus agréable que d'avoir des boutons pendant un an (et de ne plus avoir ses règles pendant 7 mois. Gros stress!!), alors je teste depuis de nouveaux moyens pour me nettoyer le visage en douceur et je dois dire que j'apprécie beaucoup les eaux florales.

Donc comme promis sur mon compte Instagram, je vous donne la recette que j'ai utilisé pour faire ma propre 

Eau de rose maison




↠ 1 poignée de pétales de roses fraîches et non traitées
↠ 25 cl d'eau minérale par poignée de pétales


Faire bouillir l'eau dans une casserole. 

Une fois l'eau bien chaude, enlever la casserole du feu et y incorporer les pétales de roses.

Laisser infuser 30 minutes.

Filtrer la préparation et la verser dans un récipient stérilisé. (des flacons en verre sont disponibles à bas prix en pharmacie)

À conserver au frigidaire maximum 1 mois. Elle commence à perdre de son efficacité au bout de 2 semaines.


L'Eau de rose est connue pour resserrer les pores, tonifier la peau et prévenir les effets du vieillissement.
Je l'utilise comme lotion matin et soir. Son effet frais (grâce au frigo) est très agréable. 


Voilà, c'est très simple à faire et beaucoup moins onéreux que d'en acheter en magasin (bio de préférence). J'espère que cela vous plaira!

Bon jeudi!! :)




Posts les plus consultés de ce blog

Kumihimo

Le Kumihimo ( 組紐 de 組む kumu nouer, tisser et 紐  himo cordon, ficelle) est une technique de tissage japonaise qui permet de réaliser un cordon plat ou rond très solide et dont les noeuds se défont difficilement. Ces cordons tissés à partir de plusieurs fils de soie étaient utilisés à l'origine comme accessoires décoratifs dans les tenues des nobles et des moines puis, plus tard, dans celles des samourais. Les motifs, formes et couleurs utilisés pour réaliser ces cordons étaient codifiés suivant le rang et la classe de la personne. Ce n'est qu'au XVIIe siècle que son utilisation se généralise à la population et devient un élément de la vie quotidienne. Aujourd'hui, au Japon, il sert principalement à l'ornement du obi, large ceinture entourant le kimono à la taille et est appelé obijime. Actuellement, cette technique de tissage se généralise dans le monde pour la création de bijoux, bracelets, colliers, etc.  Au Japon, on utlise le Marudai en bois traditionnel pour l…

Mes pages du challenge de l'été Diy&Cie

Et voilà, le challenge est terminé! 
Nous n'avons malheureusement rien gagné avec ma Mom mais nous nous sommes bien amusées!! Et avons scrapé autrement grâce aux contraintes de la team Diy&Cie.  Merci à elles! Et vivement le prochain challenge!
Escale 1 Une obligation de couleurs pour cette première escale : du vert, du bleu, du rouge, du jaune et du noir pour mettre en valeur cette photo de moi et ma Brioche de meilleure amie (on the road to the Hell-fest). 
J'ai découpé des bandes de papier de 0,5 cm que j'ai collé en quinconce et en alternance de couleurs. La citation vient d'un papier Kesi'Art, les tampons de chez Action, le coeur trombone de chez Zeeman et les dies Trio de cactus de chez Diy&Cie. 

Escale 2 Pour cette page, nous avions plusieurs obligations : intégrer un morceau de carte routière, mettre un avion ou un oiseau ainsi qu'un titre et une citation et enfin utiliser de la texture. 
Merci à Inès Hachou pour cette très belle photo de moi et mon …

Guide d'achat de la scrappeuse débutante

M'étant penchée sur la question du matériel nécessaire à une scrappeuse débutante pour ma Brioche de meilleure amie, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous en faire profiter!
Ce que je vous propose est issu de mes propres tests de différentes marques (et des conseils des scrappeuses de longue date de mon entourage) . C'est un matériel que j'utilise très régulièrement et que j'apprécie pour sa qualité. 
 Ce n'est que mon avis et je n'ai pas testé absolument tout ce qui est disponible sur le marché! Donc si vous avez des avis différents ou des conseils à me donner, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire! 😊



LE GUIDE D'ACHAT DE LA SCRAPPEUSE DEBUTANTE
- Pour coller :
      * Une colle Mono Liquid Glue de chez Tombow
Elle ne bave pas, ne fait pas gondoler le papier, colle rapidement, a un petit embout et un gros suivant les besoins.

      * Des rouleaux de double-face de chez Lilly Pot'Colle
Idéal pour coller des photos, ne néces…